Stage perfectionnement Rando Forme® nov 2015

Une formation expérimentale réussie

Avec le projet de santé « Rando Forme en Auvergne », le comité régional encourage la pratique de la randonnée pour les personnes atteintes de maladie chronique stabilisée. Des animateurs spécifiquement formés à l’accueil de ce public fragile encadrent des randonnées adaptées dans les 8 clubs labellisés Rando Santé® auvergnats. Un stage de perfectionnement à leur intention a été organisé à Vichy les 28 et 29 novembre dernier et dixd’entre eux ont participé à cette formation complémentaire. Le médecin régional, un éducateur médico sportif du service de médecine du sport du CHU de Clermont-Ferrand, la directrice et une éducatrice médico sportive du pôle santé du CREPS de Vichy ont encadré ces deux jours de formation. Ils ont proposé quelques informations théoriques sur les bienfaits de l’activité physique pour la santé, mais aussi de nombreux exercices pratiques pour enrichir les activités proposées dans les clubs. Des échanges d’expérience riches et une excellente ambiance de travail ont fait de ce stage expérimental une réussite.