Assemblées générales 2014

Le début d’année est la période des assemblées générales, l’occasion pour les associations de réunir leurs adhérents afin de faire le point sur l’année écoulée et prévoir l’année suivante. La Fédération Française de Randonnée ne fait pas exception à la règle.
Ce sont les comités départementaux qui commencent : le Puy de Dôme, l’Allier, le Cantal et la Haute-Loire se sont réunis au mois de février et l’assemblée générale régionale a suivi le 7 mars 2014.
Ces réunions témoignent d’une grande vitalité de la structure. Le balisage des chemins, la numérisation des itinéraires dans le cadre du grand programme fédéral assurent aux randonneurs des milliers de kilomètres répertoriés et sécurisés.
La formation des cadres permet aux clubs d’offrir à leurs adhérents une large palette d’activités à la journée, en itinérance ou dans les séjours. La région fait évoluer les pratiques en proposant de la marche nordique, des Rando challenges® et pourrait aller aussi vers des pratiques plus originales comme la marche aquatique côtière le long de ses nombreux lacs.
Les personnes qui ont une petite condition physique en raison de leur âge ou de leur état de santé ne sont pas oubliées grâce aux clubs qui s’engagent dans la Rando santé® et au projet Rando’Forme en Auvergne.

De nombreux partenaires facilitent et encouragent toutes ces activités, les collectivités locales ou territoriales, le Centre National de Développement du Sport, les Comités Départementaux et Régional du tourisme, les comités Départementaux et Régional Olympique et Sportif et de nombreux bénévoles à tous les niveaux donnent du temps et de la passion pour faire vivre la randonnée. Qu’ils en soient remerciés au nom de tous les pratiquants.