Conseil des régions à Aix du 31/01 au 02/02 2014

C’est à Aix que s’est réuni le conseil des régions 2014. Près de 150 représentants issus des régions métropolitaines et ultramarines se sont réunis pour envisager l’avenir de la fédération. Des travaux en ateliers sur différents thèmes et des séances plénières se sont succédé pendant les trois jours. La situation économique actuelle et la diminution des subventions imposent de plus en plus aux associations de fonctionner sur des fonds propres. Comment trouver de nouvelles ressources financières a été le sujet du premier atelier. Le deuxième s’est penché sur la cohérence des itinéraires en lien avec le territoire, les besoins et les attentes des usagers. Le troisième a réfléchi à l’amélioration et à l’harmonisation du réseau entre les comités départementaux, les comités régionaux et le niveau national. Un après-midi a été consacré à une table ronde sur le sport-santé bien-être fortement incité par les ministères de la santé et des sports et déjà bien engagé dans de nombreuses associations de la fédération. Notre région a été mise à l’honneur puisque le médecin régional avait été sollicité pour présenter le projet « Rando’Forme » en Auvergne.