>> Le site du Comité Régional de la Randonnée Pédestre d'Auvergne


Le projet 


A QUI S’ADRESSE CE PROJET ?


-    Aux personnes atteintes de maladie chronique (diabète, obésité, cancer, arthrose,  maladie cardiovasculaire, maladie respiratoire, maladie neurologique…) pour améliorer leur qualité de vie par la pratique régulière de la randonnée et/ou de la marche nordique.
-    Aux personnes avançant en âge pour accompagner leur vieillissement, préserver le plus longtemps possible leurs acquis et leur autonomie.
-    Aux personnes isolées et dépressives pour leur offrir des activités et des rencontres en club dans un esprit convivial.
-    Aux clubs affiliés à la Fédération Française de Randonnée afin qu’ils construisent une offre sport santé bien-être pour leurs adhérents.



COMMENT CA MARCHE ?


-    Des activités physiques d’intensité faible ou modérée sont proposées régulièrement dans les clubs labellisés.
-    Les sorties sont encadrées par des animateurs spécifiquement formés pour encadrer un public fragile dans les meilleures conditions de sécurité.
-    Le rythme de progression est toujours celui du plus faible.

 

Page précédente - Le contexte

Page suivante - L'offre

 

Quelques liens :

Comités départementaux

Allier

Haute-Loire

Puy-de-Dôme

Cantal

Prévenir l'obésité

Retrouvez sur notre site l'interview de Jean-Pierre Després, Directeur Scientifique de l'ICCR. Il s'exprime sur les risques liés à la sédentarité, l'importance d'une activité physique régulière et d'un mode de vie adapté. Cliquez ICI

 

Le sport,

c'est la santé

"10 réflexes en or"