>> Le site du Comité Régional de la Randonnée Pédestre d'Auvergne


Le mot du président 


Le 24 décembre 2012, une belle occasion se présente pour ces fondus de Rando Santé® d’Auvergne. Deux ministres, l’une des Affaires Sociales et de la Santé, l’autre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative demandent de construire un Plan régional « Sport Santé Bien Être », pour promouvoir l’activité physique comme thérapeutique non médicamenteuse. Ces mots inspirent nos passionnés qui tiennent à placer la randonnée pédestre dans le dispositif.

C’est ainsi que le projet régional « Rando Forme en Auvergne » démarre. Il doit  articuler de multiples outils de planification, il nécessite des compétences complémentaires que le national met rapidement à notre disposition. Il reste à écrire et à proposer notre projet, à l’adapter à nos forces et à nos ambitions. Un comité de pilotage coordonné par le médecin régional se constitue et se met au travail. Chaque mois, il se réunit et propose déjà des pistes : un Rando challenge® santé en Haute-Loire, la promotion des structures Rando Santé avec un regroupement d’associations dans le Puy de Dôme, la mise en place d’un répertoire des ressources associatives…

Nous sommes au début de l’aventure.

C’est bien parti !

Jean-Claude Grangeon

 

Page suivante - Le contexte

Quelques liens :

Comités départementaux

Allier

Haute-Loire

Puy-de-Dôme

Cantal

Prévenir l'obésité

Retrouvez sur notre site l'interview de Jean-Pierre Després, Directeur Scientifique de l'ICCR. Il s'exprime sur les risques liés à la sédentarité, l'importance d'une activité physique régulière et d'un mode de vie adapté. Cliquez ICI

 

Le sport,

c'est la santé

"10 réflexes en or"