Stage de gestionnaires des 13 et 14 janvier 2014

En 2014, la formation démarre sur les chapeaux de roue !

Stage de gestionnaires :

La Fédération Française de la Randonnée a lancé un programme numérique sur l’ensemble du territoire pour répertorier les tracés et les ressources des sentiers. Un travail colossal attend de nombreux bénévoles : aller sur le terrain collecter les données, les recenser sur un même outil, tel est le défi. Pour ce faire, il convient de former tous ces bénévoles. Le département du Puy de Dôme s’est lancé dans l’aventure et a déjà réalisé 2 stages de collecteurs en 2013. Les 13 et 14 janvier 2014, le comité régional Auvergne a organisé le premier stage de gestionnaires à Clermont-Ferrand.

Encadrés par trois formateurs, douze stagiaires, issus des départements de la Loire, de la Haute-Loire, de la Lozère et du Puy-de-Dôme se sont familiarisés avec l’outil websig et se sont enrichis mutuellement de leurs expériences respectives. Le programme du stage comporte un important volet technique qui permet aux gestionnaires d’organiser la partie administrative du recueil des données. Après deux jours de travail intense un grand chantier est ouvert.