>> Le site du Comité Régional de la Randonnée Pédestre d'Auvergne


Bilan de la formation en 2012 



Au cours de l’année 2012, 14 stages de formation de toutes disciplines se sont déroulés en Auvergne représentant 414 journées stagiaires.

Les tout nouveaux baliseurs formés se sont d’ores et déjà intégrés dans les équipes existantes de leurs départements respectifs, permettant ainsi à tous les promeneurs d’emprunter les sentiers balisés en toute sécurité.

57 randonneurs ont amélioré leurs connaissances de la neige ou de l’orientation en participant aux stages thématiques organisés pour eux.

28 autres ont poursuivi leur formation avec la volonté d’encadrer des groupes dans les associations de randonnée et 10 d’entre eux sont allés jusqu’au brevet fédéral d’animateur de randonnée pédestre qu’ils ont obtenu.

Certains, animateurs déjà confirmés, ont souhaité se spécialiser soit en marche nordique, soit en Rando Santé® pour augmenter les offres proposées par leurs clubs. Bon vent à tous ces stagiaires que nous espérons revoir bientôt !

Pour encadrer  toutes ces formations, la région Auvergne dispose de 14 formateurs certifiés par la Fédération Française de Randonnée auxquels s’adjoignent des formateurs en cours de formation et des personnes compétentes dans un domaine précis.

Conscient de l’importance de la formation dans l’encadrement des sorties des clubs, le comité régional continuera d’investir beaucoup en 2013 et a encore programmé de nombreux stages (voir le calendrier).

 

Quelques liens :

Comités départementaux

Allier

Haute-Loire

Puy-de-Dôme

Cantal

Prévenir l'obésité

Retrouvez sur notre site l'interview de Jean-Pierre Després, Directeur Scientifique de l'ICCR. Il s'exprime sur les risques liés à la sédentarité, l'importance d'une activité physique régulière et d'un mode de vie adapté. Cliquez ICI

 

Le sport,

c'est la santé

"10 réflexes en or"