Séjours et voyages

Depuis la loi du 22 juillet 2009, les associations de randonnée pédestre doivent respecter des obligations découlant du dispositif de l’immatriculation tourisme – les sorties organisées au-delà de deux nuitées, avec prestations touristiques, y sont soumises.

Le comité d’Auvergne de la Fédération Française de Randonnée, pour faciliter l’activité des clubs de la région, s’est doté de moyens lui conférant la couverture de ces obligations pour les organisations concernées par la loi de 2009.

Afin d’élargir cette protection, le Comité propose des informations simples et rapides, lors de séances de sensibilisation mises en place sous l’égide départementale (En Haute-Loire, Cantal, Allier, s’adresser aux présidents des comités).